|   Membres   |   Ressources      


Avez-vous des problèmes a voir le menu du site web? Cliquez-ici.


 

2812 RCACC on Tuesday 13 Sept 2016

Créée en 1971, la Ligue des cadets de l’Armée du Canada (LCAC) travaille en collaboration avec le ministère de la Défense nationale (MDN) a l'appui du programme des cadets de l’Armée.  On retrouve une division de la LCAC dans chacune des 10 provinces et les territoires.

La Ligue est le répondant superviseur pour plus de 400 corps de cadets à travers le Canada. Avec l’aide de chacune des divisions, c'est à plus de 18,000 cadets de l’Armée que la LCAC procure un soutien financier, des locaux et du transport pour les activités et les services qui ne sont pas fournis par le MDN.

La Ligue des cadets de l’Armée du Canada, une organisation civile à but non lucratif, en partenariat avec les Forces canadiennes, s’engage à soutenir le programme des Cadets royaux de l’Armée canadienne

NOTRE OBJECTIF

A L'APPUI DES CADETS DE L'ARMÉE A TRAVERS LE CANADA

Encourager et promouvoir l'interêt pour et à l'appui des Cadets royaux de l'Armée canadienne.

FORMATION DE NOUVEAUX CORPS DE CADETS

Faciliter et recommander la formation de corps de cadets de l’Armée.

RECRUTEMENT DE NOUVEAUX CADETS ET OFFICIERS

Aider au recrutement des instructeurs pour les cadets et participer au recrutement des cadets.

Nombreux sont ceux qui ont l’impression que le Mouvement des cadets prépare à une carrière militaire, alors qu’il prépare tout simplement à la vie. Il aide ces jeunes personnes à acquérir les compétences, les qualités et la confiance nécessaires pour s’épanouir et contribuer à la société canadienne de demain.

sen_2774_large
Sénateur Art Eggleton Ancien ministre de la Défense nationale