|               

La Ligue

La Ligue encadre, en tant que répondant superviseur, pour plus de 400 corps de cadets à travers le Canada. Avec l’aide de chacune des divisions, la Ligue procure un soutien financier, des locaux et du transport pour les activités et les services qui ne sont pas fournis par le Ministère de la Défense nationale à plus de 18,000 cadets de l’Armée.

Formé en 1971

À encourager les cadets de l’Armée à devenir de meilleurs canadiens à l’aide des cours de citoyenneté et d’art du commandement.

LA LIGUE DES CADETS DE L'ARMÉE DU CANADA

Mission

La Ligue des cadets de l’Armée du Canada, une organisation civile à but non lucratif, a pour mission de soutenir les cadets de l’Armée en travaillant en collaboration avec les communautés locales et les Forces canadiennes dans le développement des méthodes et politiques pour l’atteinte des buts et objectifs du mouvement des cadets canadiens en général et plus particulièrement ceux des cadets royaux de l’Armée canadienne.

Rôle

En plus de son partenariat avec le MDN et son rôle de répondant superviseur aux corps de cadets de l’Armée à travers le pays, la Ligue recherche toujours à encourager les cadets de l’Armée à devenir de meilleurs canadiens à l’aide des cours de citoyenneté et la formation de leadership que le programme offre.

En tant qu’organisation de charité reconnue, la Ligue est subventionnée par des dons et une subvention du MDN.   Avec l’aide d’un budget opérationnel minimal, qui nous provient du partenariat avec le MDN, la Ligue emploi trois employés à temps plein au bureau national et offre aussi son appui aux divisions provinciales et territoriales et aux bénévoles qui travaillent aux corps de cadets de l’Armée à travers le pays.

Objectifs
  • Encourager et promouvoir l’intérêt et le soutien aux cadets royaux de l’Armée canadienne.
  • Faciliter et recommander la formation de corps de cadets de l’Armée.
  • Identifier et superviser les répondants locaux.
  • S’assurer que le programme des cadets de l’Armée est orienté vers l’aventure et les défis, en accord avec nos buts et pertinent à la société actuelle.
  • Percevoir, accepter, conserver et investir les fonds et les biens obtenus par des contributions, des cadeaux, des bourses, des dons ou faire le don d’un héritage et utiliser ces fonds, sous réserve des directives des donateurs, au profit des cadets royaux de l’Armée du Canada.
  • Protéger les intérêts généraux de la Ligue des cadets de l’Armée du Canada.
  • Coordonner et obtenir du soutien efficace à tous les niveaux pour les corps de cadets de l’Armée.

Les membres du conseil d'administration

État Financier 2022 de la Ligue des cadets de l'Armée du Canada - ce document est disponible en anglais seulement