
La Ligue des cadets de l’Armée du Canada est fière d’annoncer que l’adjudant-maître Geoffrey Reed a été nommé récipiendaire 2025 de la Médaille du mérite avec barrette Walsh pour cadet exceptionnel de l’Armée canadienne.
Ce fut une soirée que Reed n’oubliera pas de sitôt. Le soir de l’annonce virtuelle, il était au restaurant avec des amis lorsqu’un malentendu lié au décalage horaire a failli lui faire manquer l’appel. Réalisant que la réunion avait déjà commencé, Reed s’est précipité chez lui, a enfilé son uniforme et s’est rapidement connecté à Zoom, sans se douter que ce qui l’attendait était bien plus qu’une simple réunion de cadets.
Reed, qui occupe actuellement le poste de sergent-major de batterie au 2370e Corps de cadets de l’Armée royale canadienne, a été informé de cet honneur lors d’une réunion virtuelle mercredi soir, présidée par M. Robert Gill, directeur exécutif de la Ligue des cadets de l’Armée du Canada. À la surprise de Reed et de sa famille, qui assistaient à l’appel, il a été annoncé que Reed avait été sélectionné comme lauréat du prix Walsh de cette année. Ses parents, encore sous le choc de cet honneur, ont pu prendre un moment pour exprimer leur fierté et leur joie de voir leur fils récompensé par l’un des prix les plus prestigieux du programme des cadets de l’armée canadienne.
Le MWO Reed a toujours fait preuve d’un leadership, d’un professionnalisme et d’un engagement exceptionnels au service de la communauté. En plus de son rôle de sergent-major de batterie, il a :
- Obtenu la Médaille d’excellence de la Légion royale canadienne (2025)
- A été sélectionné et a suivi la plupart des cours de base de parachutisme des Forces canadiennes, l’une des formations les plus difficiles proposées aux cadets.
- Maintenu des résultats scolaires exemplaires, notamment en obtenant les meilleures notes dans plusieurs matières.
- Fait du bénévolat au sein de sa communauté, notamment en soutenant les événements de judo de la Saskatchewan, en aidant les anciens combattants et en dispensant des formations aux services locaux d’urgence médicale et d’incendie.
Reed a également reçu de nombreuses distinctions au cours de sa carrière de cadet, notamment des prix pour son adresse au tir, son biathlon et son leadership.
Le prix Walsh pour cadet exceptionnel de l’Armée canadienne est décerné chaque année à un cadet qui se distingue par son service, son leadership et son développement personnel exceptionnels. L’ajout de la barrette Walsh distingue davantage le lauréat en tant que cadet qui a surpassé les attentes en incarnant les normes les plus élevées du programme.
Une cérémonie officielle de remise des prix aura lieu en Saskatchewan à l’automne 2025 pour souligner cette réalisation importante.