Après cinq ans en tant que colonel commandant des cadets royaux de l’Armée canadienne, le bgén (ret) Ray Romses a passé le flambeau au mgén (ret) Timothy Grant durant la parade de graduation au centre d’entraînement des cadets Montagnes rocheuses le 17 août 2018.
Le bgén Romses a été nommé à son poste le 15 août 2013 et il a été le 10e officier à porter le titre de colonel commandant des cadets de l’Armée. Durant son mandat, il a rencontré des cadets provenant des quatre coins du pays, a assisté à plusieurs revues annuelles, visité les centres d’entraînement et a toujours eu le temps pour écouter les cadets.
Le bgén Romses s’est joint aux cadets de l’Armée en 1967 pour ensuite devenir officier d’infanterie en 1972. Le bgén Romses boucle finalement la boucle alors qu’il prend sa deuxième retraite!
Tout en souhaitant une heureuse seconde retraite au bgén Romses, nous sommes aussi heureux d’accueillir notre nouveau Colonel Comandant, le mgén (retraité) Timothy (Tim James Grant) OMM, MSC, CD. Mgen Grant a commencé son affiliation militaire comme cadet de l’air, et a poursuivi une carrière militaire comme officier des forces blindées, jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite une trentaine d’années plus tard.
Mgén Grant est fier d’entreprendre son rôle de Colonel commandant tout en demeurant actif au sein de sa communauté et de la province de l’Alberta.
La Ligue des cadets de l’Armée du Canada est heureuse d’accueillir le mgén Grant dans son équipe et de le lui souhaite la bienvenue dans son rôle auprès du comité exécutif national.
Cliquez ici pour lire la biographie complète du mgen Grant.