WINNIPEG, MB (5 mai 2025) – La Ligue des cadets de l’Armée du Canada (la Ligue) et la Young Citizens Foundation (YCF) félicitent le cadet Adjum Nicholas Kadyk de Grand Prairie, Alberta et membre du 2850 Grand Prairie, Corps des cadets royaux de l’Armée canadienne, qui a récemment été nommé récipiendaire de la bourse d’études 2025 de la Young Citizens Foundation (YCF).
L’objectif fondamental de la Young Citizens Foundation est d’aider les jeunes Canadiens à grandir et à devenir des citoyens canadiens engagés, compétents et utiles.
En tant que lauréat de cette bourse, le cadet Kadyk recevra 5 000 dollars pour l’aider à couvrir ses frais de scolarité pendant ses études postsecondaires en communication.
Le cadet Kadyk est devenu un modèle d’excellence et d’engagement grâce à une série remarquable de réalisations qui englobent des rôles de leadership, des compétitions nationales et des expériences internationales.
En 2023, Kadyk a participé à une expédition régionale à Spruce Woods, faisant preuve de résilience et de travail d’équipe dans un environnement extérieur exigeant. Poursuivant sur sa lancée, elle s’est qualifiée pour le biathlon provincial à Camrose la même année, faisant preuve d’athlétisme et de discipline mentale dans l’une des compétitions de cadets les plus exigeantes.
Son esprit de compétition s’est poursuivi en 2025 avec une qualification pour les zones d’adresse au tir à Grande Prairie. À cela s’ajoute son excellence constante en exercice, puisqu’il a représenté son unité aux championnats provinciaux de l’équipe d’exercice des trois services à Edmonton au cours de trois années différentes – 2020, 2023 et 2024 – et qu’il a participé à la compétition d’exercice de la Coupe Kozar en 2024.
Assumant davantage de responsabilités, le cadet Kadyk a agi à titre de chef d’équipe adjoint au cours de deux autres expéditions régionales : Spruce Woods en 2024 et Riding Mountain en 2025. Ces rôles de leadership ont marqué le passage de participant à mentor, aidant à guider les plus jeunes cadets à travers des défis extérieurs rigoureux.
L’un des faits saillants les plus prestigieux de sa carrière de cadet a été d’être sélectionné pour le programme d’échange de la feuille d’érable en 2024, afin de représenter le Canada au Royaume-Uni et de favoriser les relations internationales entre les cadets.
En reconnaissance de ses services et de ses réalisations exceptionnels, Kadyk a reçu plusieurs hautes distinctions : le Prix du duc d’Édimbourg, la médaille Lord Strathcona, la médaille de service des cadets de l’Armée et la distinguée médaille du Mgén Howard.
Grâce à un mélange de leadership, de compétences et de service, le cadet Kadyk a non seulement excellé sur le plan personnel, mais il a également contribué de manière significative au développement de ses pairs et de leur communauté.