|               

Trésorier

Michael R. Johnson CPA, CA 

Ma participation au programme des cadets a commencé en 2011 lorsque mes deux enfants aînés se sont joints au Corps de cadets de l’Armée 2290 Duke Of Connaught’s Own de la Colombie-Britannique, situé au centre-ville de Vancouver. Après avoir participé en tant que parent bénévole lorsqu’on me le demandait, j’ai décidé de me joindre au comité de soutien en 2013 où j’ai assumé le rôle de trésorier. En 2016, j’ai ajouté celui de trésorier de la division des la Colombie-Britannique de la Ligue des cadets de l’Armée, ce que je continue de faire depuis.  

Comme trésorier en C.-B. j’ai pu mettre à profit mon expérience professionnelle comme comptable pour mettre à jour la comptabilité financière et les systèmes de rapports de la division, en plus d’offrir mes conseils à plusieurs trésoriers de comités de soutien par une formation personnalisée et de donner des séminaires de formation en finances durant la conférence des «°piliers°» de la division de la Colombie-Britannique. 

Mes relations avec plusieurs trésoriers de partout dans la province m’ont permis d’apprécier les défis auxquels sont confrontés plusieurs corps en matière de production de rapports financiers. Afin de simplifier et de normaliser les rapports pour tous les comités de soutien, j’ai conçu un outil de rapport financier sur Excel afin d’aider les trésoriers qui n’ont pas d’expérience en comptabilité financière, et je suis fier que plusieurs corps l’aient adopté. 

En 2019, j’ai consenti à me joindre au Comité des finances et de la vérification de la Ligue des cadets de l’Armée du Canada. Je suis actuellement le dirigeant financier principal d’une entreprise de développement immobilier à Vancouver, mais j’ai passé dix ans en pratique publique pour fournir des services fiscaux et de vérification pour de nombreux clients, y compris des organismes à but non lu lucratif. J’ai alors réalisé que mon expérience en comptabilité et en finance et celle acquise comme trésorier de la division de la C.-B. et du comité de soutien seraient un atout pour aider notre trésorière nationale dans les initiatives qu’elle a entreprises au cours des deux dernières années. 

Je pense avoir exercé une influence positive sur les opérations de la Ligue des cadets de l’Armée en Colombie-Britannique, et j’ai hâte de pouvoir apporter une contribution semblable à la Ligue au niveau national.