La Ligue des cadets de l’Armée du Canada (LCAC), la Légion royale canadienne (Légion) et le Commandant du groupe de soutien national aux cadets et aux rangers juniors canadiens sont très fiers d’annoncer que la cadette adjudant-chef Sara Lynn Greenough, de Bridgewater, N.-É, membre du corps des Cadets royaux de l’Armée canadienne 2688 Bridgewater Kinsmen, a été nommée cadette de l’Armée la plus exceptionnelle du Canada pour 2020 et récipiendaire de l’Épée commémorative du lieutenant-général Walsh. Une cérémonie de présentation officielle sera organisée par la division de la Nouvelle-Écosse de la Ligue des cadets de l’Armée du Canada à un moment opportun.
L’Épée commémorative du lieutenant-général Walsh est la récompense la plus prestigieuse décernée à l’échelle nationale à une cadette ou un cadet de l’Armée au Canada. Le prix a été créé par la LCAC et nommé en honneur du lieutenant-général Geoffrey Walsh CBE, DSO, CD, qui a œuvré pendant plusieurs années au profit du Programme des cadets de l’Armée. En 2004, la Légion a institué une récompense pour les meilleurs cadets choisis au sein des trois éléments des cadets : Marine, Armée et Air. C’est en 2005 qu’il a été décidé de combiner les deux prix.
La cadette adjudant-chef Sara Lynn Greenough est récipiendaire de la Médaille d’excellence des cadets de la Légion royale, de la Médaille Lord Strathcona et de la Médaille de service des cadets de l’Armée. Elle est un tireur de première classe et a participé à la fois au biathlon et au programme national d’expédition. Bien qu’elle excelle sur le plan scolaire, Sara Lynn est également une musicienne remarquable, une athlète talentueuse et elle est très active dans sa collectivité.
« L’adjuc Greenough n’est pas seulement une superstar en tant que cadet de l’Armée de terre, mais elle a aussi maitrisé un large éventail d’aptitudes à la vie quotidienne », déclare le capitaine Barteaux, son commandant. « Elle se concentre sur l’excellence et s’efforce d’être la meilleure possible tout en gardant un oeil compatissant et bienveillant pour ceux qu’elle peut aider tout au long du parcours », ajoute-t-il.
« Au nom de la Légion royale canadienne, je félicite Sara pour ses compétences et pour son attitude supérieure, qui lui ont valu ce prix et l’aideront à tracer une voie extraordinaire vers l’avenir », a déclaré le président fédéral Thomas D. Irvine, CD. « Les jeunes cadets comme Sara sont une véritable source d’inspiration pour les autres. »
Dans des circonstances normales, le/la récipiendaire de ce prix se rendrait à Ottawa en tant qu’invité de la Légion royale canadienne et représenterait les cadets de l’Armée de partout au pays pour assister à la cérémonie du jour du Souvenir du 11 novembre au Monument commémoratif de guerre du Canada, en tant que membre du parti Vice-Royal. Malheureusement, en raison de la COVID-19 et des restrictions de déplacement pour les cadets, ce ne sera pas possible.
Nous tenons à féliciter la cadette Greenough pour cet accomplissement exceptionnel, ainsi que son corps et les membres de sa famille.