La Ligue des cadets de l’Armée du Canada (LCAC) et la Fondation des jeunes citoyens (FJC) félicitent la cadette Adju Miasya Bulger d’Ottawa, ON, et membre du corps de cadets royaux de l’Armée canadienne 2784 Governor General’s Foot Guards, qui a récemment été choisi comme récipiendaire de la bourse de 5 000 $ de la Fondation des jeunes citoyens.
En tant que cadette de l’Armée depuis 2013, Miasya s’est révélée être une personne exceptionnelle et la meilleure candidate pour cette bourse d’études. La cadette Bulger a fait preuve de compétence et de professionnalisme durant sa carrière de cadette de l’Armée, ses sources d’assurance pour exceller dans le programme des cadets de l’Armée. Ses accomplissements lui ont permis de se démarquer dans le corps où elle a gagné quelques prestigieuses médailles, tandis que son dévouement dans la communauté a facilité sa progression à travers le programme du prix du Duc d’Édimbourg.
En plus d’exceller comme cadette de l’Armée, Miasya s’est bâti une réputation toute à son honneur dans son environnement scolaire et par suite elle planifie de plonger avec diligence dans les études et la vie universitaire. Le domaine de spécialisation de Miasya est la science et elle se prépare à entrer à l’université Queen’s, à Kingston, dans le programme de Biomedical Computing (BMC) cet automne. « J’ai toujours été fascinée par la biologie humaine et l’ingénierie. En conséquence, le domaine d’études dont je rêve me permettrait d’appliquer des concepts de physique dans les soins de santé. » Miasya dit ceci à propos du domaine d’études de son choix : « À Queen’s, je serai entourée d’autres étudiants consciencieux et très performants qui veulent comme moi faire des explorations à la fine pointe de l’innovation et des progrès technologiques et façonner l’avenir. Dans cet environnement, je voudrais travailler en collaboration avec une équipe multidisciplinaire pour chercher des solutions novatrices pouvant aider au traitement des patients », ajoute-t-elle. Tandis que Miasya projette de se concentrer sur ses résultats universitaires, elle tient aussi à se prévaloir de tout ce que la vie universitaire peut lui offrir. « Je compte vraiment me prévaloir des programmes d’enrichissement et des clubs d’étudiants pour devenir un futur leadeur en matière de BMC. En tant que jeune femme bien équilibrée armée de compétences pratiques acquises chez les cadets, Miasya réalisera sans doute tout ce qu’elle se propose d’accomplir.
Gary Bennett, le président de la Fondation des jeunes citoyens affirme « la Fondation des jeunes citoyens est fière de s’associer à la Ligue des cadets de l’Armée du Canada dans la promotion de la citoyenneté chez les jeunes Canadiens. Il est absolument essentiel pour notre avenir à tous que ces jeunes Canadiens, qui ont connu les avantages du programme des cadets de l’Armée, poursuivent leurs études afin d’avoir la possibilité d’assumer des fonctions de leadership dans le futur. »
La Fondation des jeunes citoyens cherche à intervenir auprès de la jeunesse canadienne de sorte à former une jeunesse engagée, compétente et énergique. La Fondation entend atteindre cet objectif en encourageant les jeunes Canadiens à participer aux programmes de formation offerts par différents organismes reconnus à l’échelle nationale, des programmes qui prodiguent un enseignement en milieux de vie visant à former une jeunesse engagée par un apport marquant et bénéfique à leur cheminement. Pour plus de renseignements, visitez www.youngcitizensfoundation.ca/fr/