OTTAWA, ON (12 juin 2023) – La Ligue des cadets de l’Armée du Canada (LCAC) et la Fondation des jeunes citoyens (FJC), via Vancounver Foundation, félicitent le cadet Adjudant-maitre Ouissam Aitsssi, de Québec, QC et membre du corps de cadets royaux de l’Armée canadienne 2600 DeRochebelle, qui a récemment été choisi comme récipiendaire de la bourse de la Fondation des jeunes citoyens 2023.
En tant que récipiendaire de cette bourse, le cadet Aitssi recevra une somme de 5000 $ pour aider à couvrir les frais de scolarité pour ses études universitaires en médecine.
En plus d’exceller comme cadet de l’Armée, le cadet Aitssi démontre aussi beaucoup de confiance et de réussites sur le plan académique. Avec un penchant vers la science, Ouissam s’est mérité des prix à plusieurs compétitions de mathématiques et des concours de physique au cégep. Il a aussi une facilité d’expression qui lui a aussi permis de gagner des prix a des compressions d’art oratoire et des concours de poésie. Tout au long de ses études Ouissam a offert de son temps pour faire du tutorat en physique et en chimie au cégep et est aussi impliqué au CCIQ (Centre Culturel Islamique de Québec) comme animateur d’activité pour les jeunes. Sur le plan sportif, Ouissam se débrouille aussi très bien en ayant participé à quelques reprises au Pentathlon des neiges aux jeux des cadets et comme membre du club d’escrime du cégep. Il a aussi été capitaine de l’équipe de natation de son école secondaire. Ses fortes compétences académiques et personnelles lui permettront de poursuivre ses études en médecine et sans aucun doute lui ouvrir plusieurs portes sur son chemin vers la vie adulte et son futur.
Gary Bennett, le président de la Fondation des jeunes citoyens affirme « la Fondation des jeunes citoyens est fière de s’associer à la Ligue des cadets de l’Armée du Canada dans la promotion de la citoyenneté chez les jeunes Canadiens. Il est absolument essentiel pour notre avenir à tous que ces jeunes Canadiens, qui ont connu les avantages du programme des cadets de l’Armée, poursuivent leurs études afin d’avoir la possibilité d’assumer des fonctions de leadership dans le futur. »
La Fondation des jeunes citoyens, via la Vancouver Foundation, cherche à intervenir auprès de la jeunesse canadienne de sorte à former une jeunesse engagée, compétente et énergique. La Fondation entend atteindre cet objectif en encourageant les jeunes Canadiens à participer aux programmes de formation offerts par différents organismes reconnus à l’échelle nationale, des programmes qui prodiguent un enseignement en milieux de vie visant à former une jeunesse engagée par un apport marquant et bénéfique à leur cheminement. Pour plus de renseignements, visitez https://give.vancouverfoundation.ca/s/youngcitizens
La Vancouver Foundation octroie chaque année des subventions à des centaines d’organismes caritatifs et à but non lucratif en Colombie-Britannique. Sa vision est de créer des communautés saines, dynamiques et agréables à vivre, en mettant l’accent sur le soutien de projets qui s’attaquent aux causes fondamentales de problèmes importants. Son financement provient de dons généreux de la communauté, ainsi que de la gestion de fonds de dotation pour des personnes, des organisations caritatives et des entreprises. https://www.vancouverfoundation.ca/
Les Cadets royaux de l’Armée canadienne est un programme parrainé par le Gouvernement du Canada qui s’adresse aux jeunes canadiens âgés de 12 à 18 ans qui sont intéressés à développer des habiletés de vie et de travail précieuses comme le leadership, le civisme et la bonne condition physique tout en apprenant un peu plus sur les Forces armées canadiennes. Il y a environ 19 000 cadets de l’Armée présents dans les 428 corps de cadets partout au Canada.
La Ligue des Cadets de l’Armée, un organisme à but non lucratif, est engagée à soutenir les cadets royaux de l’Armée canadienne. Depuis plus de 40 ans, la Ligue a parrainé les cadets de l’Armée et a sollicité l’intérêt du public à leur égard, tout en faisant la promotion des objectifs du Mouvement des cadets canadiens. Pour plus de renseignements, visitez www.armycadetleague.ca .