Mardi dernier, au cours d’une réunion spéciale sur Zoom, l’Adjum-Maître Aaron Reid a été officiellement confirmé récipiendaire de l’Épée commémorative du Lieutenant-Général Walsh décernée au Meilleur cadet de l’Armée. Aaron Reid est un jeune homme très respecté tant dans son milieu scolaire que chez les cadets, où il s’illustre pour son leadership, son dévouement et ses réalisations exceptionnels.
Le parcours du Cadet Reid à l’école secondaire régionale de Corner Brook a été marqué par des résultats scolaires exceptionnels et un caractère exemplaire. Il a conservé une moyenne impressionnante de 97,9°% et a excellé dans toute une gamme de sujets notamment les mathématiques avancées, les sciences, les études sociales et l’anglais. Il tient non seulement le haut du pavé sur le plan scolaire, mais il est également un participant actif des discussions en classe et un tuteur pour ses pairs en faisant preuve d’un réel enthousiasme envers l’acquisition des connaissances.
Mais au-delà de sa réussite scolaire, le Cadet Reid fait preuve d’un profond engagement envers le Programme des cadets de l’Armée, depuis qu’il s’est joint au CC 2959 en 2019.
En dépit des défis qu’il a fallu surmonter durant l’épidémie de COVID-19 en 2020, le Cadet Reid s’est engagé à fond dans les activités virtuelles des cadets et s’est signalé comme un leader résilient au cours des années qui ont suivi. Son dévouement et son initiative ont été l’élément central du maintien de la cohésion de l’unité et de la création d’un environnement positif pour ses pairs. Sa contribution aux programmes de tireur d’élite et de biathlon est digne de mention et s’est soldée par une médaille d’or aux championnats régionaux de tir pour la région de l’Atlantique.
Le leadership du cadet Reid va bien au-delà de ses réalisations locales; il agit comme ambassadeur des cadets de l’Armée de Terre-Neuve-et-Labrador au sein du Conseil consultatif des cadets de l’Atlantique. Dans ce rôle, il fait valoir les améliorations à apporter au programme et soutient les jeunes cadets, incarnant ainsi son engagement envers le service et sa communauté.
Au fil des années, le Cadet Reid a également reçu des prix prestigieux, comme la Médaille Lord Strathcona, la Médaille de l’excellence de la Légion royale canadienne et la Médaille de service des cadets. Récemment, il s’est vu décerné la Médaille du Major-Général Howard et une mention élogieuse de la Région de Terre-Neuve en reconnaissance de son leadership durant la fin de semaine d’activités triservice des cadets.
En plus de ses réalisations chez les cadets, il s’acquitte de ses responsabilités de façon transparente et a récemment réussi le cours de base de parachutiste où il a obtenu des ailes de parachutiste et a reçu le prix du meilleur sauteur. Les défis ne lui font pas peur et il l’a encore démontré dans sa quête de la qualification de maître-cadet et du niveau quatre de l’étoile nationale d’excellence, des réalisations difficiles à atteindre dans une période si courte.
En tant que cadet-commandant du CC 2959, le Cadet Reid a affirmé son leadership avec intégrité et résilience, tout en faisant preuve de persévérance et d’engagement. Ses responsabilités à venir l’amèneront à se préparer à des rôles de leadership plus importants et à servir de mentor pour les futurs leaders chez les cadets.
Une cérémonie officielle de remise du prix aura lieu en octobre 2024 à Terre-Neuve, alors que le Cadet Reid se verra remettre en personne ce prix si bien mérité. Pour ceux qui ne pourront pas y assister en personne, la cérémonie sera retransmise virtuellement sur Zoom.
Pour de plus amples renseignements au sujet de ce prix et d’autres prix et de bourses de la LCAC, visitez°: Prix, subventions et bourses – Army Cadet League of Canada | La Ligue des cadets de l’Armée du Canada